L’industrie pharmaceutique ne crée pas de remèdes, elle crée des clients !


Lorsque GSK met au point le vaccin contre l’hépatite B, il s’est arrangé pour être le seul et unique dépositaire du brevet sur l’hépatite B. Donc pour s’assurer de toucher une rémunération sur ce vaccin et sur chaque dose de vaccin vendue, il suffisait de l’associer à d’autres valences. Et en plus ils font coup double: si les concurrents veulent l’hépatite B, ils vont devoir passer au tiroir caisse aussi. C’est un succès ! L’ancien président de GSK, Jean Stephenne débouche le champagne !

« Nous avons acheté tous les brevets sur l’hépatite B, c’était la 1ère fois qu’un vaccin était protégé par un brevet. (…) On a développé des vaccins combinés, on a mis l’hépatite B avec d’autres produits qui n’étaient pas protégés par des brevets, et en faisant ça on rendait évidemment les produits combinés protégés. La stratégie, c’est pas plus compliqué que ça. »

L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE NE CRÉE PAS DE REMEDES, ELLE CRÉE DES CLIENTS !Lorsque GSK met au point le vaccin contre l'hépatite B, il s'est arrangé pour être le seul et unique dépositaire du brevet sur l'hépatite B. Donc pour s’assurer de toucher une rémunération sur ce vaccin et sur chaque dose de vaccin vendue, il suffisait de l’associer à d’autres valences. Et en plus ils font coup double: si les concurrents veulent l’hépatite B, ils vont devoir passer au tiroir caisse aussi. C’est un succès ! L’ancien président de GSK, Jean Stephenne débouche le champagne !« Nous avons acheté tous les brevets sur l’hépatite B, c’était la 1ère fois qu’un vaccin était protégé par un brevet. (…) On a développé des vaccins combinés, on a mis l’hépatite B avec d’autres produits qui n’étaient pas protégés par des brevets, et en faisant ça on rendait évidemment les produits combinés protégés. La stratégie, c’est pas plus compliqué que ça. »

Publié par Anonymous France sur samedi 24 juin 2017

Sources : Dans quel monde vit-on ? / France 2

Partagez :
0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *