Saïf le fils de Kadhafi et nouveau « Guide » de Libye, voici son message à son peuple !


Saïf le fils de Kadhafi et nouveau « Guide » de Libye, voici son message à son peuple !

Peut-on penser à un possible retour de la famille Kadhafi au pouvoir en Libye ? Libéré de prison, Saïf al-Islam Kadhafi veut sortir son pays de la troublante situation.
Proclamé « Nouveau Guide » par plusieurs tribus, il s’est adressé aux Libyens.

Condamné à mort en 2011, Saïf al-Islam Kadhafi a été amnistié et relâché il y’a quelques jours, après six ans de prison. Mais pour lui, il n’y a pas de temps à perdre.
« Je suis libre et j’aimerais contribuer dans l’avenir à l’instauration d’une paix et d’une sécurité durable en Libye » a déclaré le fils du défunt dirigeant libyen.

Depuis la ville de Zentan où il réside, Saïf al-Islam Kadhafi a lancé un message fort à la jeunesse africaine. « Je n’abandonnerai jamais la mission de mon père, celle pourquoi il n’est plus parmi nous aujourd’hui.
Je suis jeune et formaté pour la même mission! Cette mission conduisant à la liberté, et à la dignité de l’homme. Que la jeunesse africaine soit sûre que la mémoire de mon père ne sera jamais trahie», a-t-il fait savoir.

Selon son avocat, le fils de Kadhafi aurait une solution pour parvenir à une trêve nationale.
« Saïf al-Islam a sa propre stratégie pour parvenir à une trêve nationale. Et il jouera un rôle certain dans cette étape et sa grande popularité y contribuera », a expliqué son avocat.

Selon ses proches, Saïf al-Islam Kadhafi devrait dans les prochains jours s’adresser au peuple libyen et à la communauté internationale.

Source : http://fr.afri-pulse.net/2017/06/14/libere-de-prison-le-fils-de-kadhafi-proclame-nouveau-guide/

Partagez :
0

Autres Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *